Alptis distingue l’action de l’association

Par JC Barbeaux le dimanche, avril 25 2010, 18:19

02Alptis est un organisme de prévoyance sans but lucratif dont le siège est à Lyon. Alptis s’appuie sur des délégations régionales et des comités locaux animés par des réseaux de bénévoles. Alptis prolonge son activité classique de prévoyance par un travail de terrain consacré à la prévention. La délégation de Franche-Comté a ainsi organisé des conférences autour de thèmes comme le sommeil ou le cancer. L’organisation des trophées « Prévention et santé » prolonge cette philosophie d’Alptis. Ces trophées ont pour but de mettre en valeur le travail des nombreuses associations qui s’impliquent jour après jour sur le terrain de la santé, de la prévention, de l’aide à la recherche médicale ou encore de l’accompagnement des malades. La délégation régionale a relayé cette initiative en examinant les dossiers déposés par les associations de Franche-Comté. Elle a ainsi distingué deux associations : France Adot 39, qui milite pour le don d’organes, et Nausicaa combat sa leucémie, pour ses actions en faveur de la recherche contre la leucémie et de l’amélioration du confort des enfants hospitalisés. Au cours d’une petite cérémonie qui s’est déroulée au Chalet du Mont-Roland près de Dole, chacune des deux association s’est vue remettre un diplôme par Jacques Saclier, animateur de la délégation régionale, Charles Prévitali et Roger Doux, respectivement président et vice-président du comité de Dole. L’association était représenté par André Jannet son président. Jacques Saclier a souligné « la qualité des dossiers déposé par les associations de Franche-Comté, et il faut espérer que cette vitalité ne baissera pas, tant le travail des associations dans le domaine de la santé est indispensable. » L’association aprécie particulièrement cette reconnaissance.

Pour en savoir plus sur Alptis : www.+ site alptis Contact en Franche-Comté : Jacques Saclier, 3, rue Pasteur, 39700 Orchamps. Tél : 03 84 71 37 61. Couriel : jacques.saclier@sfr.fr

Photo La remise des diplômes aux représentants des associations.