Don d’ordinateurs pour les enfants hospitalisés grâce au Rotary-Club de Saint-Claude et à Christophe Corne

Par JC Barbeaux le vendredi, juin 18 2010, 12:04

12Mardi 15 juin, au cours d’une petite cérémonie, André Jannet, président de l’association, a remis quatre ordinateurs portables et divers petits équipements au service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Saint-Jacques de Besançon. En présence de M. Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, André Jannet n’a pas manqué de souligner le rôle essentiel joué par le Rotary Club de Saint-Claude et Christophe Corne, dont les engagements ont permis ce don. Le Rotary Club de Saint-Claude est un partenaire de la première heure de l’association Nausicaa combat sa leucémie. Cet hiver, le partenariat a été poussé un peu plus loin. En effet, deux représentantes du service, le docteur Véronique Laithier et Christelle Chegnon, du cadre infirmier, se sont rendu à Saint-Claude pour présenter le service au membre du club. Ces dernières étaient d’ailleurs présentes lors de cette remise d’ordinateurs en compagnie d’Emmanuel Plouvier, responsable du service. Christophe Corne est l’initiateur de la Traversée du lac Saint-Point. Le 29 novembre dernier, à l’occasion d’une journée baptisée « Un défi pour la vie », Christophe Corne a effectué une traversée à la nage de quelque 1 000 mètres. Des centaines de personnes sont venues soutenir Christophe et son équipe de bénévoles. Au total, il a permis de récolter 4 000 euros au profit de l’association. Christophe Corne sera à nouveau au rendez-vous en novembre prochain. Emmanuel Plouvier et Jean-Louis Fousseret ont remercié l’association d’André Jannet et les donateurs, soulignant le rôle essentiel joué aujourd’hui par les associations dans le milieu hospitalier. Ces équipements, et notamment les ordinateurs, ne sont pas offerts par hasard. Ils ont été programmés à la suite d’une concertation avec le personnel du service avec lequel l’association est en contact permanent. Les ordinateurs serviront aux enfants placés en isolement pour leur permettre de suivre leur scolarité et pour favoriser les contacts avec les familles.

Photo La remise des ordinateurs. De gauche à droite : Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, Emmanuel Plouvier, chef du service, André Jannet, le docteur Véronique Plouvier, adjointe d’Emmanuelle Plouvier, Christelle Chegnon, responsable infirmier et Rémy Gros (photographe, agence Der). (Photo Ville de Besançon).