Le 14 décembre à Malbuisson, Christophe Corne sera toujours l’homme du lac

Presque à la même date, en 2013, Christophe Corne traversait le lac Saint-Point à la nage dans une eau dont la température descendait sous les 3° tandis que les berges étaient couvertes d’une couche de neige. Ce 14 décembre 2014, Christophe s’élancera une nouvelle fois pour une traversée comme toujours minutieusement préparée, même s’il n’a pu réaliser son projet de traversée du détroit de Gibraltar. Pendant sa traversée, comme lors des éditions précédentes, un groupe de nageurs attendra son arrivée en immersion statique dans le lac.
Le public est attendu au bord du lac à partir de 10 heures, sur la plage près du centre nautique. Ensuite, tout le monde se transportera à la salle du Temps libre, au centre de Malbuisson pour l’apéritif, le repas et pour participer à moult animations.
Après l’édition de 2013, Christophe a pu remettre à l’association un chèque de 4 695 euros, somme qui a pu notamment servir à la réalisation des fresques dans les nouveaux locaux du service d’onco-pédiatrie du CHU de Besançon. La remise du chèque a eu lieu à Ornans, dans la mairie, en présence de Jean-François Longeot maire de la commune, devenu depuis sénateur. Jean-François Longeot a toujours soutenu l’initiative solidaire de Christophe. « Jean-François, explique Christophe, a été le seul homme politique à s’être mouillé pour cette journée. Présent régulièrement depuis plusieurs années, Jean-François m’a encouragé et soutenu pendant que beaucoup d’autres m’écrivaient pour m’inciter à annuler cette manifestation. »

Faire un don sécurisé par CB :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *