Samedi 8 mai à Lons-Le-Saunier : grande fête des arts martiaux au profit de l’association

Par JC Barbeaux le vendredi, mars 26 2010, 19:11

Le karaté-club de Lons-Le-Saunier, présidé par Gérard Legros, organise une grande fête des arts martiaux le samedi 8 mai à partir de 20h30 (salle du GES du Solvan). Les démonstrations au programme : karaté, full contact, aïkido, Tai chi chuan, viet vo dao boxe anglaise, capoeira, taï-jitsu, avec également du hip hop, du rock’n’roll, du modern jazz, de la salsa et de la danse orientale, ainsi que d’autres surprises que les spectateurs pourront découvrir le samedi 8 mai. Les clubs participants viennent de toute la région : les Arts martiaux lédoniens (karaté, full contact, aïkido, Tai chi chuan), le Ring athlétic lédonien (boxe anglaise), Ritmo da capoeira de Besançon (capoeira), Veaujourcourt (taï-jitsu), Resk-P de Besançon (hip hop), le club de Lydie Tréboz de Lons-le-Saunier (rock’n’roll, modern jazz, salsa), l’association Pas à pas de Cuiseaux (danse orientale), Gérald Faucher (viet vo dao). Les spectateurs et les spectatrices pourront suivre les évolutions de sportifs accomplis comme Anthony Legros (vice champion du monde karaté SKDUN combat), les frères Kraljevic (champion du monde karaté kata SKDUN), les membres de RESK-P (plusieurs fois vainqueur de battle – compétition hip pop – au niveau national et international), Gerald Faucher (plusieurs résultats international de viet vo dao), et bien d’autres. L’objectif est véritablement de réaliser une grande fête, accessible à chacun et chacune (entrée à 3 euros) où sportifs et spectateurs feront en même temps un geste de solidarité. Les bénéfices de la soirée seront versés à l’association aux côtés de laquelle le Karaté Club s’était déjà engagé. Anthony Legros, entraîneur du club de Karaté, a eu l’idée de cette manifestation. « J’ai été très marqué par le décès de ma mère, victime d’un cancer, qui m’a laissé dans force. J’ai voulu rebondir en m’appuyant sur mon sport, sur les valeurs de combativité et de courage et l’associer à la lutte contre la maladie. J’avais bien sûr entendu parler du sort de la petite Nausicaa. Ce gala est conçu comme une grande réunion de famille des arts martiaux et de la danse, dans des disciplines variées que nous adorons pratiquer et regarder, en pensant que les enfants en voie de guérison pourront un jour nous rejoindre dans nos clubs. »

Vous pouvez retrouver Anthony Legros sur Jura Web TV, où il présente cette soirée. Vous verrez combien la motivation d’Anthony est particulièrement généreuse et exemplaire. Pour retrouver cette émission, cliquez sur : http://www.jurawebtv.com/web-tv/tv-jura-franche-comte.php?numemi=868 Ou aller sur www.jurawebtv.com, rubrique « Parlons du Jura ».