Bonnes nouvelles de Lofti

D’avril 2011 à octobre 2012, l’association a permis de soigner Lofti un petit Algérien arrivé à l’âge de 8 ans dans le service du professeur Plouvier à l’hôpital Saint-Charles de Besançon.
Lofti vivait en Algérie avec sa famille lorsqu’il a été atteint d’une aplasie médulaire, une rare maladie : sa moelle osseuse ne fabriquait plus ni globules – rouge et blanc – ni plaquettes. Dans l’impossibilité de trouver un traitement adapté dans son pays, il est arrivé à Besançon où il a notamment pu subir une greffe de moelle osseuse.
Toutefois, l’accompagnement de la guérison ne pouvait se faire sans un traitement pharmaceutique constant et très onéreux pour la famille qui ne pouvait le prendre en charge. Sollicitée par le professeur Plouvier, l’association a donc pris en charge ses frais de médicaments, quelque 1 000 à 1 500 euros par mois. Lofti est retourné dans son pays avec l’espoir de connaître une vie normale.
Nous nous tenons au courant de l’état de santé de Lofti dont les dernières nouvelles sont bonnes.