10 ans que tu nous as quittés

C’était le 22 août 2003. Dix ans que tu nous as quittés Nausicaa, partie à l’âge de 7 ans des suites de cette terrible maladie qu’est la leucémie infantile.
Pas un jour ne passe sans que nous sentions ta présence, mais tu nous manques.
L’association qui porte ton nom aide toujours les enfants au CHU de Besançon.
Nous t’aimons très fort.
Tes sœurs Aloyssia et Oksana, ta maman Fabienne, ton papa André et tous ceux et toutes celles qui nous soutiennent ne t’oublieront jamais.

Un timbre édité à l’occasion du dixième anniversaire de la mort de Nausicaa

Le 22 août 2003, âgée de 7 ans, Nausicaa disparaissait. Elle repose depuis dans le cimetière de Montrond, dans le Jura. Atteinte par une leucémie, la petite fille, après une période de rémission, n’avait pu résister à une rechute dans cet été de canicule qui rendit sa lutte pour la vie encore plus éprouvante.
Pendant qu’ils accompagnaient Nausicaa dans sa lutte courageuse contre la maladie, avec parfois d’immenses lueurs d’espoirs, André et Fabienne Jannet, les parents, se sentaient impuissants face au fléau qui anéantissait l’enfant, et les autres enfants qui étaient hospitalisés avec elle.
« Nous devions faire quelque chose, explique André Jannet. Nous avons donc créé en 2002 l’association Nausicaa combat sa leucémie. Nos buts : soutenir la recherche contre la leucémie et améliorer le confort des enfants qui sont hospitalisés à Besançon dans le service d’onco-pédiatrie du professeur Emmanuel Plouvier. Pendant toute cette période, avec nos moyens, nous avons cet engagement. »
Depuis l’association ne relâche pas son effort et aide toujours les enfants.
À l’occasion de ce dixième anniversaire, l’association a choisi d’éditer un timbre comme La Poste le permet aujourd’hui. Ce timbre permet de poster du courrier au tarif lettre verte. Il est vendu par planche de 30 timbres au tarif de 33 euros par planche. La différence de prix entre le coût d’usage et le prix de vente s’explique par les droits postaux et les frais de fabrication. Pour cette occasion, l’association ne cherche pas à faire de bénéfices, mais simplement à faire voyager le souvenir de Nausicaa, en restant fidèle à la lettre et à l’esprit de sa mémoire.
-Pour commander les timbres :
Envoyer 33 euros par planche commandée + 2 euros pour les frais d’envoi à l’adresse suivante : Nausicaa combat sa leucémie, 5, place Saint-Hubert, 39200 Saint-Claude.
Informations et renseignements : 06 87 27 88 15.