Le 15 décembre à Malbuisson : Christophe Corne à la conquête du lac

Nouveau défi pour Christophe Corne qui traversera à nouveau à la nage le lac Saint-Point. Un défi encore plus relevé qu’à l’accoutumée puisque la traversée aura lieu plus tardivement par rapport aux années précédentes. Le rendez-vous est donné pour le dimanche 15 décembre dans la matinée, à une époque où l’eau est plus froide et les conditions climatiques peuvent être complexe. Cela n’empêchera pas Christophe de faire preuve de son esprit de solidarité entouré de tous les bénévoles qui participent à la réussite de cette journée.
Cette année, Christophe retrouvera Benjamin et un groupe de nageurs qui resteront en immersion statique pendant sa traversée. Sitôt sortis du lac, ils partiront ensuite pour un court footing. Le public est attendu au bord du lac à partir de 10 heures, sur la plage près du centre nautique. Ensuite, tout le monde se transportera à la salle du Temps libre de Malbuisson pour l’apéritif, le repas et moult animations (tombola, arts martiaux…). Comme le 15 décembre est proche du 25, il n’est pas interdit non plus de penser que le Père Noël y fera aussi une incursion…
En 2012, Christophe a pu remettre à l’association la somme de 3 372 euros, qui a notamment été utilisée pour l’achat d’une poussette évolutive pour le service d’onco-pédiatrie du CHU de Besançon.
Cette année, la chaîne solidaire s’étend. La veille de la traversée, à 20h30, à la salle du Temps libre de Malbuisson, les habitants du pays sont invités à se retrouver pour suivre une pièce de théâtre, toujours au bénéfice de l’association.
Venue de Morteau, l’entente théâtrale Les Gaspachos et la boîte à cas choux présentera Trois jours sous la couette, une comédie en trois actes de Jessica Moriani,
mise en scène par Sandrine Petithuguenin.
Réservations / informations : 09 67 35 42 17.
-Traversée du lac : à partir de 10 heures, plage du stade nautique de Malbuisson.

Report au 13 décembre de l’assemblée générale

L’assemblée générale de l’association Nausicaa combat sa leucémie initialement prévue le 5 décembre à 18h30 est reportée au 13 décembre à la même heure. Elle aura dans l’hôtel Saint-Hubert, place Saint-Hubert, à Saint-Claude.
Ordre du jour : rapport moral du président, bilans des actions menées et des actions futures, présentation des comptes, renouvellement conseil d’administration, questions diverses.
Toutes les personnes intéressées par nos actions seront les bienvenues.
Renseignements : André Jannet / 06 87 27 88 15.