Assemblée générale annuelle de l’association

L’assemblée générale de l’association Nausicaa combat sa leucémie aura lieu le vendredi 12 décembre à 18h30 dans l’hôtel Saint-Hubert, place Saint-Hubert, à Saint-Claude.
Ordre du jour : rapport moral du président, bilans des actions menées et des actions futures, présentation des comptes, renouvellement conseil d’administration, questions diverses.
Nous comptons sur votre présence et nous vous prions de croire à notre expression distinguée.

Le 14 décembre à Malbuisson, Christophe Corne sera toujours l’homme du lac

Presque à la même date, en 2013, Christophe Corne traversait le lac Saint-Point à la nage dans une eau dont la température descendait sous les 3° tandis que les berges étaient couvertes d’une couche de neige. Ce 14 décembre 2014, Christophe s’élancera une nouvelle fois pour une traversée comme toujours minutieusement préparée, même s’il n’a pu réaliser son projet de traversée du détroit de Gibraltar. Pendant sa traversée, comme lors des éditions précédentes, un groupe de nageurs attendra son arrivée en immersion statique dans le lac.
Le public est attendu au bord du lac à partir de 10 heures, sur la plage près du centre nautique. Ensuite, tout le monde se transportera à la salle du Temps libre, au centre de Malbuisson pour l’apéritif, le repas et pour participer à moult animations.
Après l’édition de 2013, Christophe a pu remettre à l’association un chèque de 4 695 euros, somme qui a pu notamment servir à la réalisation des fresques dans les nouveaux locaux du service d’onco-pédiatrie du CHU de Besançon. La remise du chèque a eu lieu à Ornans, dans la mairie, en présence de Jean-François Longeot maire de la commune, devenu depuis sénateur. Jean-François Longeot a toujours soutenu l’initiative solidaire de Christophe. « Jean-François, explique Christophe, a été le seul homme politique à s’être mouillé pour cette journée. Présent régulièrement depuis plusieurs années, Jean-François m’a encouragé et soutenu pendant que beaucoup d’autres m’écrivaient pour m’inciter à annuler cette manifestation. »

Tous et toutes au Miroir le 16 novembre !

Les Amis de la scène vous attendent le dimanche 16 novembre à partir de 15 heures dans la salle polyvalente du Miroir (entrée libre). Rendez-vous avec la musique au son de la Lyre Bressane et du rire avec La Marie-Madeleine Bailly-Salins.

Le gala est organisé comme chaque année au profit de l’association et nous remercions Jean-Paul Ravassard et son association pour son inlassable engagement à nos côtés.

Le Miroir est une commune de Saône-et-Loire près de Louhans et Cuiseaux.