Démarche

Un enfant ne doit pas mourir
Le vendredi 22 août 2003, le petit cœur de Nausicaa a cessé de battre. Elle est partie rejoindre Esteban, Lucie, Marine, Anne-Sophie et tous les autres. Désormais elle repose en paix, mais pas nous. Tant que des enfants décéderont de la leucémie nous serons là ! Nous devons stopper ce fléau. Il faut beaucoup d’argent, il faut continuer à collecter des fonds. L’action de l’association se développe avec les conseils du professeur Plouvier, chef du service d’hématologie de l’hôpital Saint-Jacques de Besançon. Depuis sa création, l’association a permis de réunir près de 500 000 euros. La mobilisation des partenaires, des 2 000 membres de l’association, de toutes celles et ceux qui prennent des initiatives, a permis d’obtenir un tel résultat. Cet argent, les enfants malades en sont les seuls bénéficiaires. Ils en bénéficient d’abord dans leur quotidien grâce, par exemple, aux aménagements apportés pour leur confort de vie à Massonnat, le service d’hématologie de l’hôpital Saint-Jacques de Besançon. Ils en bénéficieront sur le long terme grâce au soutien apporté au financement de la recherche. Dernière précision : les coûts de fonctionnement se réduisent aux dépenses essentielles. Tout doit servir aux enfants et à eux seuls. Vous pouvez bien sûr nous aider. En prenant des initiatives ou tout simplement en soutenant l’association ou en commandant, par exemple, le livre « Maman, je veux vivre ». Nous comptons sur votre engagement.

Un enfant n’a pas le droit de mourir.
André et Fabienne Jannet

3 réflexions au sujet de « Démarche »

1. Bonjour. Je suis trésorier de l’association  » les copains d ‘ abord ».nous pratiquons le rugby et sommes très attachés a ses valeurs. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser un calendrier 2014 et de reverser l ‘ intégralité des bénéfices à une association défendant l ‘ enfance face à la maladie. Seriez vous d’ accord pour que nous realisions cette action pour vous? Dans l’attente de vous lire, veuillez recevoir l’ expression de mes sentiments sportifs les meilleurs. Fabien Pernet. Ps ci joint mon numéro de portable:0686722141

2. Bonjour,

Je voulais rajouter un petit nom à votre liste déjà bien trop longue celui d’Arthur. Sa leucémie l’a emporté au bout de 15 mois de combat en janvier dernier. Il aurait eu 10 ans le 3 décembre 2013.

Je suis sa maman et son absence est un enfer dont je n’arrive pas à sortir…

3. Bonjour,
    L’association se bat pour que les enfants atteints de leucémie puissent vivre ! Cette association a un but capital et nous ne pouvons qu’adhérer à un tel dessein. Je ne fais pas partie de cette association, mais je lis les messages tristes parfois. Aussi, je voudrais donner un peu d’espoir aux parents d’enfants atteints de leucémie en leur disant que la recherche avance à grands pas. Ayez confiance, une unité de recherches en hémato-oncologie a fait des découvertes très importantes. Certes, ce n’est pas encore la guérison, mais si ce mal peut être soigné et accorder au malade ainsi qu’à son entourage , beaucoup d’espoir pour l’avenir alors ayons Foi en l’avenir.