[[LIST_POSTS]]

2 réflexions au sujet de « Actualités »

1. Un grand MERCI

Grâce à l’association NAUSICAA, le service D’hématologie-oncologie pédiatrique de Besançon vient d’être doté de deux nouveaux ordinateurs à destination des enfants. En effet le service offre aux enfants malades la possibilité de se connecter gratuitement sur internet.

Grâce à eux ils peuvent ainsi durant leur hospitalisation rester en contact avec leur familles et leurs copains, ce qui est primordial pour garder le moral. La webcam leur donne la possibilité de voir leurs frères et sœurs à la maison et pour les plus grands de suivre par média interposé les cours de leur collège ou lycée en vidéo conférence.

L’ordinateur permet de faire leurs devoirs, regarder la télévision gratuitement (elle est payante dans le service ), des films ou des photos, de faire des jeux connectés ou non . C’est un outil actuellement essentiel pour rester branché sur la vie extérieure.

L’achat d’une poussette « handicapée » super équipée, permet aux enfants même grands (50 kg ) qui ont du mal à se mobiliser, de venir en salle de jeux par exemple ou de partir en examen dans des condition de confort maximal. Adaptable en de multi -positions (assise, semi assise, semi couché) elle leur permet d’éviter le lit trop longtemps et de participer ainsi à la vie du service.

Pour le service : Les éducatrices Annie FLENET et Martine BESSI

2. bonjour je suis la maman de wassim qui est atteint de leucemie depuis 2007 .a subit une greffe de moelle de son frere mais malheuresement il fait des rechutes meningées il a subit plus de 60 INTRATHECALS IL soufre beaucoup et les medeçins ont baissés les bras . est ce qu il de nouveau traitement en france